MHCraft Index du Forum
MHCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon projet de mini jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MHCraft Index du Forum -> Archives -> Salon discussions -> Salon minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
condhill

Pseudonyme minecraft: condhill
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:08 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

je travaille en créatif solo pour le moment sur un projet faramineux de minijeu qui allie des systèmes redstones et des commandblocks. il est basé fortement sur le film "The Cube". le but du jeu est simple, être le dernier en vie.

voici des screen shots de l'extérieur

il y a en tout 125 cubes de 3/3/3 pour se déplacer dans lesquels il y aura des boutons (j'essayerais d'en mettre un maximum. voici un screenshot de l'intérieur d'un cube

les boutons qui seront présent actionnerons des commandblocks qui auront des effets différents. certains téléporterons le joueur dans une autre case, d'autres lanceront des potions de dégats, de poison ou de soin sur lui, ou sur le joueur le plus éloigné de lui, d'autres donneront des armes de corps à corps, des seaux de lait,... et enfin certains téléporterons le joueur dans l'arène.

l'arène est située dans le bas de la structure. il y aura 4 zones (eau, désert, lave et forêt). dans le coin central de chaque zone il y a un temple avec un coffre, qui permet au joueur de retourner dans les cubes en échange d'un objet spécifique (respectivement pour chaque zone: lapis, diamant, redstone et émeraude). pour déposer l'objet dans le coffre, le joueur devra suivre un parcours d'adresse ou de contre la montre (pour l'eau où il se noyera). en début de partie, chaque joueur à un objet de chaque type, et dans chaque zone d'arène, il y aura deux coffrex accessiblex avec adresse et réflexion où il y a encore 1 objet de chaque type dedans.
c'est aussi dans cette zone que le pvp direct sera mis en oeuvre.

voici un screen des 2 premières zones d'arène finie (désert et eau)

j'espère un jour pouvoir le passer en 1.7 car certaines commandes me seraient encore plus utiles

si vous avez des questions ou des incompréhensions, n'hésitez pas à commenter

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farcraft
Vétéran

Pseudonyme minecraft: farcraft
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:38 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

Wahou!!!! C'est juste géant! Un grand Bravo!

Une question, on spawn dans les cubes puis on est tp dans les arènes c'est çà? J'ai du mal a comprendre  Smile
____________________________________________________________________________________________________________________
Citoyens, le jour de gloire est arrivé!
La MAJ est là! Je la sens , elle est proche....

wan69k
Vétéran

Pseudonyme minecraft: wan69k
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 06:05 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

Farcraft si tu aurais regardé le film ce sont des salles en forme de cube avec plein de piège mortel a l'intérieur et certaines salles ont pas de piège donc je pense que le but est juste d'attendre dans le cube ou sois on es tp de cube en cube....
____________________________________________________________________________________________________________________

code ami 3ds : 3626-0195-5149

Visiter le site web du posteur Skype
farcraft
Vétéran

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 06:35 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

*Si tu avais ! Monsieur wan69k! on se concentre pour le brevet!  Clown

D'accord avec toi, j'avais compris qu'on était tp de cube en cube mais comment arrive t-on dans l'arène a la fin?

condhill

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:37 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

pour répondre a ta question facraft, je mettrais un point de spawn sur une plateforme avec un point de vue sur la structure. et il suffira d'appuyer sur un bouton pour que tous les joueurs soient téléportés aléatoirement parmis les 125 cubes. pour l'arène, on y sera téléporté aussi par hazard (pour changer un peu le gameplay de sa monotonie). Comme le but est d'être le dernier en vie, l'arène servira pour le pvp en même temps. c'est une optique de stratégies différentes: il y en a de ceux qui préfèreront être dans l'arène pour tuer les joueurs directement, il y a ceux qui essayeront de sortir de l'arène directement pour éviter le pvp. ceux qui n'ont plus de gemmes spécifiques à jeter dans la machine pourront aller en charcher dans les coffres, ou les obtenir en tuant les autres joueurs. le premier à l'arène pourra vider tous les coffres si il en a envie, mais l'arène sera plus exposée aux jets de potions venant des cubes...
c'est un peu complexe comme système, mais je n'aime pas lesjeu qui se reposent sur une mécanique unique. j'aime bien voir les gens opter pour des stratégies différentes.

wan69k
Vétéran

Pseudonyme minecraft: wan69k
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:19 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

Moi aussi je me concentre pour le brevet ! Clown (mais j'ai tellement regardé de film pour l'histoire de arts que j'en ais plein dans ma tête)

Vraiment très intéressant ce jeu en tout cas....

code ami 3ds : 3626-0195-5149

Visiter le site web du posteur Skype
condhill

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

bien content que cela intéresse quelqu'un... je viens de finir la zone de forêt, et je suis prêt à commencer la zone de lave.

hugo7
Vétéran

Pseudonyme minecraft: hugo7 sans MAJ :'(
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:27 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

C'est classe! Bonne idée  Smile
Cordialement,
Hugo7.

Very Happy Smile Code ami 3DS ----> 2981-8274-6725 Very Happy Wink

Postez/commentez des projets! http://mhcraft.xoo.it/t15547-Projets-cr-ations.htm#p81797

Vétéran

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:51 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

+1 personne qui voudrait bien aider dans la construction si possible

condhill

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:01 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

bah j'ai fini la construction tout a l'heure. je vais pas tarder à m'affairer aux commandblock (d'abord tous ceux de tp).

farcraft
Vétéran

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:15 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

Bon courage ^^

condhill

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:47 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

merci...

je met ici des des screens pour chaque biome de l'arène, ils ont tous des facilités et des points chauds

désert: (assez simpliste, sauf pour 1 ou 2 sauts qui sont gênés par le plafond pour bien se cogner la tête)

lave: (niveau de sauts également, plus simple, mais les plateformes sont peu visibles et risque de brulures assuré)

forêt: (pas de dégats de chute ou de sauts à faire, mais un petit labyrinthe vous attend sur 2 étages, ne vous perdez pas)

eau: (ici pas de dégats de chutes, mais risque de noyade assuré, à moins de trouver les quelques poches d'air que j'ai laissé)

hugo7
Vétéran

Pseudonyme minecraft: hugo7 sans MAJ :'(
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

Les échelles risquent de ne pas servir à grand chose, on ne survit que quelques secondes dans la lave  Rire
Cordialement,
Hugo7.

Very Happy Smile Code ami 3DS ----> 2981-8274-6725 Very Happy Wink

Postez/commentez des projets! http://mhcraft.xoo.it/t15547-Projets-cr-ations.htm#p81797

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:52 (2014)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu Répondre en citant

oui mais il faut être un manche pour ne pas réussir les sauts (les plateformes sont grandes). de toute façon avant de release la map, je ferais de nombreux tests pour éviter des évènements indésirés. tu as raison pour la lave, je viens d'ajouter dans la liste des /give des potions de résistance au feu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Mon projet de mini jeu

Salon minecraft
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange