MHCraft Index du Forum
MHCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[LINUX] - Lancer un .jar
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MHCraft Index du Forum -> Archives -> Support -> Problèmes & bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imperial7
Ex-Staff

Pseudonyme minecraft: imperial7
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Ce post s'adresse aux utilisateurs d'Ubuntu :

J'avais mon ordi portable sous XP, vu que Microsoft abandonne son OS j'ai voulu passer à Ubuntu.
Avec mes 990 Mo de RAM je vais pas bien loin donc je suis sur Xubuntu et non pas Ubuntu. Ne pouvant pas l'installer à partir du CD (lecteur optique défectueux), ni sur une clé USB (vieux modèle de pc) je suis passé par une image iso fixée sur un disque virtuel puis par Wubi.

C'était juste pour placer le contexte. Et dire que je ne connais absolument rien à LInux pour le moment donc j'ai besoin d'aide xD

Je télécharge donc le launcer MHC en .jar mais je n'arrive pas à le lancer.
J'ai bien installé java. Et regardez ce que me marque la console quand je veux le lancer (MHCraft.jar se trouve sur mon Desktop) :

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool
____________________________________________________________________________________________________________________

Ma Chaine Youtube : http://youtube.com/user/1997imperial

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wan69k
Vétéran

Pseudonyme minecraft: wan69k
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Quelle idée de changé XP pour un autre OS (même si c'est abandonné je le changerais pas) xD Donc si je comprend bien "Xubuntu" c'est Linux ? Mais si c'est sur Linux je peux rien faire moi perso j'arrive même pas a installé un logiciel sur mon vieu netbook sous Linux qui est même pas a jour désolé......
____________________________________________________________________________________________________________________

code ami 3ds : 3626-0195-5149

Visiter le site web du posteur Skype
imperial7
Ex-Staff

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Xubuntu c'est une des 50000 variantes de LInux Wink Son avantage par rapport à Windows XP : Largement plus fluide sur les petites configurations

Pas grave merci quand même

Gui_Master
Admin

Pseudonyme minecraft: Gui_Master
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

unable to access => Le fichier existe pas à l'emplacement demandé.

cd toncheminacces/ (avec toncheminacces le chemin à partir du dossier où tu te situes à ta connexion).
Pour savoir où tu es sur ton DD : pwd
Ensuite ls -list pour vérifier la liste des fichiers dans le dossier.
Puis tu exécutes le fichier.
Fondateur de MHC.

Les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui [...] reçoivent la responsabilité du commandement endossent ce manteau parce qu'ils le doivent puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien.

Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K. Rowling.

N'hésitez pas à venir sur le TeamSpeak pour contacter le staff (IP: mhcraft.net).

Visiter le site web du posteur
Elicy
Vétéran

Pseudonyme minecraft: Banni
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Pourquoi lancer le launcher sur le terminal? Est ce que tu as défini le launcher comme executable? (clique droit sur le launcher, propriétés, et dans les propriétés cocher executable). Puis pour le lancer: clique droit  et normalement tu as 'ouvrir avec open jdk ou la version de java que tu utilises.

wank, on peut utiliser linux et windows en parallele, il suffit de choisir au démarrage le système d'exploitation voulu. Par contre on peut aussi choisir de ne plus avoir windows qui est d'après moi une erreur.
https://www.youtube.com/watch?v=6fMwrdWmExg

Keevar
Opérateur

Pseudonyme minecraft: Keevar
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 01:20 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

En général ton bureau ne se trouve pas dans ton home utilisateur.
Si tu fait la commande "ls" tu dois voir un dossier Bureau ou Desktop. (tu ne devrais pas voir le launcher)
Donc tu fait "cd Desktop" (ou "cd bureau" en fonction du nom du bureau) et tu refait ls pour voir si tu vois le launcher.

Apres la technique de Eli marche seulement sur certain environnement graphique, pas sur tous, donc je ne pourrais pas te dire si la technique de Eli marche ou pas sur cette distrib.

"Quelle idée de changé XP pour un autre OS (même si c'est abandonné je le changerais pas) xD "
Car d'ici 1 semaine, (ou 2) des failles de XP vont être utilisé en masse, et même ton anti virus (ou pare feu) ne pourra rien y faire...
Donc même si tu veux rester sur XP tu verra que dans quelque temps (quelque mois je dirais) que ce n'est plus possible...

imperial7
Ex-Staff

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:18 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Ok merci pour votre aide, en effet c'était un problème d'emplacement

wan69k
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Mais bon je trouve que c'est c*n d'abandonné un bon OS qui est le plus exploité (ex: XP est utilisé par les banques) et laissé a jour les plus mauvais (comme vista qui est de la pure bouse intégrale).. Eli j'ai tout essayé apparemment c'est l'administration du système d'exploitation (Linux) qui refuse que je le config a mon choix vue que c'est un vieu netbook que j'ai récup de ma famille (ils sont nul en ordi) qui ont mis le bordel en changeant OS (ils ont mis sous XP donc ça ramé) donc mon oncle a remis l'ancien OS (Linux) et donc le pc est dissident alors que aucun mdp est utilisé mais bon vue que je l'ais rangé dans un coin (sombre) donc j'y touche plus et aussi que j'ai autre chose a faire...

farcraft
Vétéran

Pseudonyme minecraft: farcraft
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:56 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Le mieux est quand même Windows Pro qui est beaucoup plus rapide que les autres versions de Windows confondus . 
Citoyens, le jour de gloire est arrivé!
La MAJ est là! Je la sens , elle est proche....

Keevar
Opérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:58 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

L'avantage de linux c'est que sa marche sur TOUS les pc (meme les pc avec 64 mo ou 128 mo de RAM) alors que windows non. Un PC normal sera toujours plus fluide et avec moins de bug sous linux que sous windows.

"Mais bon je trouve que c'est c*n d'abandonné un bon OS qui est le plus exploité (ex: XP est utilisé par les banques) "
Ton exemple est mauvais ^^. Les banques regrettent de ne pas être passé sous un OS libre (linux) car lorsque les failles vont être découverte sa sera eu les premier toucher (distributeur).

Pour les administration/entreprise, un OS comme Windows est juste un gouffre financier et avec des risques de backdoor ou faille. C'est pour cella que depuis quelque année, la totalité des PC des gendarmerie ont migré leurs PC (et serveur) sous linux.

Il faut pas oublier que Xp est sortie il y a plus de 12 ans, et n'est plus vendu depuis 2008. Donc c'est normal que Microsoft arrête de maintenir cette OS. Pour les OS comme vista , microsoft est dans l'obligation de maintenir son OS un nombre d'année fixé (10 ans je crois, tableau du cycle de vie des OS Windows dispo ici: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle )
Alors que les systemes linux peuvent toujours être mis a jour vers des version plus recente gratuitement. (contrairement aux OS Appel, et Windows) (sauf exception, Windows 8.1 et OSX 11)

Le monde des OS libre va se démocratisé de plus en plus.
Comme par exemple Android qui est sur une base Linux.
Ou même grâce a Steam qui aide les éditeurs de jeux video a porter leurs moteur graphique sous les OS libres. Ou même grâce aux moteurs graphique CryEngine de Crytek, Source de Valve, ou meme Unity3D (aidé par Cononical=Ubuntu Fondation) qui sont en cours de portage (je dois en oublier 1)

Perso sa fait un moment que j'ai un boot linux car sur linux il y a une fluidité et performance qui n'a jamais exister sur Windows.

Quand je vois que au boulot, les nouveau projet sont uniquement sous linux (debian, ubuntu, arch, ou distrib de ma boite) car le client le demande. Les OS windows marche de loin en moins bien au niveau de la popularité dans les entreprise. Donc au bout d'un moment le changement se fera aussi chez l'utilisateur lambda.

"Le mieux est quand même Windows Pro qui est beaucoup plus rapide que les autres versions de Windows confondus . "
C'est faux. Un windows pro n'est pas plus fluide/performant qu'un OS familial. Il y a juste des logiciels pro en plus.

Dernière édition par Keevar le Dim 30 Mar - 16:03 (2014); édité 1 fois
wan69k
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Euh une personne de ma famille qui travail dans une banque dis qu'ils sont encore sous xp donc voila pourquoi j'ai donné cette exemple...

Keevar
Opérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:04 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Oui ils sont toujours sous windows, mais ils vont avoir des problème d'ici quelque semaine. Surtout les distributeur de banque qui tourne sous XP, car lorsque des faille seront découverte, les pirates vont essayer d'exploiter ses distributeur pour 

imperial7
Ex-Staff

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:37 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

C'est d'ailleurs bizarre que les banques n'aient pas migrés avant car cela fait longtemps que l'abandon d'XP est programmé, et vu la facilité avec laquelle les pirates pourront infiltré leurs systèmes ils risquent gros ...

milopi
Vétéran

Pseudonyme minecraft: milopi
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:10 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Surtout que moi suis encorre sous xp et je n'ai aucun bug mais le probleme c'est que l'auteur a abandonnées les téléchargement pour xp
donc ça faits que je doit m'acheter un nouvel ordinateur ça tombe bien je m'en achete un a paques bref pour moi linux et mac sont pas trop les pc qui me conviensdrait pour un gamer comme moi donc c'est vrai que c'est un peu bête de laisser tomber xp et passer a linux meme si c'est plus fluide tu va avoir beaucoup plus de complication qu'autre chose

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
farcraft
Vétéran

Pseudonyme minecraft: farcraft
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar Répondre en citant

Le seul problème de Linux a ses débuts, c'est qu'il pouvait paraître plus compliqué à installer. Mais maintenant, c'est simple comme tout  Smile  .
Citoyens, le jour de gloire est arrivé!
La MAJ est là! Je la sens , elle est proche....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: [LINUX] - Lancer un .jar

Problèmes & bugs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange