MHCraft Index du Forum
MHCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Améliorer ses performances
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MHCraft Index du Forum -> Archives -> Nos serveurs -> Tutoriels et informations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walid420

Pseudonyme minecraft: walid420
Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Bonjour, bonsoir, bref salut à tous,

Je me permets de poster dans cette rubrique car j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes de performances (ips ou image par seconde) et en plus ça tombe bien j'ai rien à faire (sinon je serais pas en train d'écrire x)), ah oui je peux pas faire de vidéo vu que je n'ai pas le matériel requis pour ça Smile

Matériel requis pour pouvoir profiter pleinement ce tutoriel :
-un ordinateur ._. ça c'est évident
-des mains
-de quoi stocker les quelques logiciels que je vais vous citer dans la suite
-des yeux (bref je vais pas faire toute la liste des choses qui me passent par la tête sinon je vais JAMAIS finir ce tutoriel)

Je vais vous donner mes trucs et astuces pour moins laguer.

Première méthode : Réduire les paramètres de jeu

Premièrement, il faudrait tout d'abord atténuer votre qualité de jeu pour pouvoir amplifier la performance

Le seul fait d'avoir la render distance (ou distance d'affichage) en "normal" vous fera perdre grandement en performances donc si le jeu n'est pas fluide, descendez-la jusqu'à ce qu'il le soit

C'est la même chose pour les particules, ça ne sert à rien de les mettre, ça gaspille des images par seconde pour rien

Le mieux serait de tout mettre au minimum pour gagner le plus possible en performances !

Deuxième méthode :
Ajuster les effets visuels de Windows

Cette méthode concerne particulièrement les utilisateurs de Windows 7, je ne sais pas si elle marche pour les utilisateurs de Windows XP, à voir.

La deuxième méthode consiste a comme vous avez pu le voir dans le titre, ajuster les effets visuels de Windows ou plutôt diminuer !

Pour ce faire, cliquer sur la petite icône Windows en bas à gauche de votre écran (peu importe l'endroit, il faut qu'il y soit quoi xD) puis sur Panneau de configuration, tapez dans Rechercher : Informations et outils de performance et sur Ajuster les effets visuels à droite dans la colonne Effets visuels vous avez diverses cases à cocher, décochez en le plus possible pour pouvoir profiter au maximum des performances de votre ordinateur !

Moi personnellement j'ai coché : -Afficher des miniatures au lieu d'icônes (pour pouvoir voir directement les photos au lieu de cliquer directement dessus)
                                                -Afficher le rectangle de façon translucide (facultatif)
                                                -Lisser les polices d'écran
                                                -Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons (pour ne pas rendre l'ordi un petit peu trop "basique" disons

J'ajouterais aussi dans cette deuxième méthode que vous pouvez modifier le thème (image de fond) pour pouvoir encore + améliorer les performances pour ce faire taper Personnalisation dans le Panneau de configuration et sur Modifier le thème, un thème Windows Basic vous permettra de gagner en perfs.

Troisième méthode : Défragmenter le disque dur

Je vous explique : Imaginez que vous avez une bibliothèque devant vous et que tous les livres soient rangés n'importe comment et que vous cherchez un livre, vous allez mettre du temps à le trouver eh bien la défragmentation ça va ranger cette bibliothèque ce qui va vous permettre de retrouver le livre beaucoup plus rapidement. Défragmenter augmentera donc vos performances.

Pour défragmenter je vous conseille ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-auslogics-disk… , il est rapide et efficace

Ah oui, vous devez défragmenter votre disque dur à une fréquence de 1 semaine à 1 mois !

Quatrième méthode : msconfig

Pour ouvrir msconfig tapez cmd dans Rechercher les programmes et fichiers sur l'icône Windows en bas à droite puis tapez msconfig, allez dans Démarrage c'est un utilitaire qui permet de désactiver les programmes d'arrière plan au démarrage du PC, certains programmes sont inutiles et prennent de la mémoire RAM pour rien ce qui fait donc laguer votre jeu, décochez les cases des programmes qui ne vous servent à rien.

ATTENTION

Dans certains PC, certaines cases sont utiles pour faire fonctionner la carte graphique ou le son par exemple, ne désactiver en aucun cas les cases si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Cinquième méthode : Logiciels

Nous voici donc à la dernière partie de ce tutoriel qui va donc clore le chapitre, les fameux logiciels

Vous en avez sûrement dû en entendre parler, on va commencer par Ccleanerhttp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

Qu'est-ce que c'est ?

Ccleaner est un logiciel qui permet de supprimer des éléments inutiles tels que les Fichiers temporaires qui prennent de la place sur votre ordinateur et donc réduisent les performances

Je vous ai fait un bref résumé de Ccleaner maintenant parlons d'un autre logiciel beaucoup moins connu : Advanced SystemCare http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059990-advanced-syste…

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un logiciel très complet produit par Iobit qui permet de faire un scan et de supprimer toutes les choses susceptibles de ralentir votre ordinateur,de nettoyer la base du registre il dispose également d'un boost qui permet d'augmenter la mémoire RAM en désactivant des fonctionnalités en premier plan. Il a aussi plein d'outils tel qu'un accélérateur Internet dans la version payante
, Game Booster notamment qui lui aussi augmente la mémoire RAM en désactivant des programmes, Iobit désinstalleur qui permet de désinstaller des programmes, il dispose d'un scan performant qui permet de supprimer totalement le fichier afin qu'il ne reste aucune trace car généralement, il en reste après la désinstallation d'un programme. Bref Advanced SystemCare c'est THE best logiciel pour moi.

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous a plu, je ne suis pas très fort pour faire court mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, n'hésitez pas à le complémenter si j'ai oublié des choses, à bientôt en jeu !!
____________________________________________________________________________________________________________________

Parle moi sur Ask Very Happy www.ask.fm/palaos45

Dernière édition par walid420 le Dim 23 Mar - 22:52 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farcraft
Vétéran

Pseudonyme minecraft: farcraft
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Wahou!!!!!!!
Un grand bravo pour ce tuto walid  Smile
Je connaissais déjà certaines astuces mais là Bravo!!! Je me lance toute suite dans le truc!  Smile
Un Grand GG pour la patience d'avoir écrit un truc aussi long aussi Very Happy
____________________________________________________________________________________________________________________
Citoyens, le jour de gloire est arrivé!
La MAJ est là! Je la sens , elle est proche....

Franciskid
Vétéran

Pseudonyme minecraft: Franciskid
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Ben dites donc, respect walid !
Et merci beaucoup, ça nous/me sera très utile 
Maire de Genftown. \o/

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"

walid420

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

+ Complémentaires :

(23/03/2014)

-Vous pouvez augmenter la priorité accordée à votre jeu (il faut avoir le launcher ouvert pour faire fonctionner cette astuce)

Pour ce faire vous devez faire ctrl + alt + suppr, ça va vous ouvrir le Gestionnaire des tâches, chercher le processus javaw.exe cliquez droit dessus puis sur Définir la priorité et pour finir cliquez sur Haute.

Ceci est à utiliser à chaque démarrage du jeu.

(24/03/2014)

-Si vous avez un ordinateur portable, vous pouvez cliquez sur l'icône "Batterie" en bas à droite,Ajuster la luminosité et sur Performances élevées, cette option est configurable.

Dernière édition par walid420 le Lun 24 Mar - 11:36 (2014); édité 3 fois
Keevar
Opérateur

Pseudonyme minecraft: Keevar
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:57 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

ATTENTION:
"Défragmenter le disque dur"
A ne faire que si l'on a un disque dur mécanique. En cas de SSD, ne surtout pas défragmenter le disque dur sinon sa va réduire sa durée de vie.

girishan10
Vétéran

Pseudonyme minecraft: Girishan01
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 07:20 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

gg walid420  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Girishan01.

wan69k
Vétéran

Pseudonyme minecraft: wan69k
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:32 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Ta oublié de précisé qu'il faut minimum 2Go ou maxi 4Go de ram (mais si vous avez 8Go ou 16Go :voir plus: de ram quest-ce que tu fiche la regardé ça  Clown  ) pour c'est techniques fonctionnes car avec 500Mo ou 1Go laissez tombez car vous avez pas assez de ram... Ou sinon c'est peut être lié a la carte graphique qui est peut être trop vieille mais je pense que le jeu fonctionnera pas x)

code ami 3ds : 3626-0195-5149

walid420

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:50 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

wan69k a écrit:
Ta oublié de précisé qu'il faut minimum 2Go ou maxi 4Go de ram (mais si vous avez 8Go ou 16Go :voir plus: de ram quest-ce que tu fiche la regardé ça  Clown  ) pour c'est techniques fonctionnes car avec 500Mo ou 1Go laissez tombez car vous avez pas assez de ram... Ou sinon c'est peut être lié a la carte graphique qui est peut être trop vieille mais je pense que le jeu fonctionnera pas x)
Non, justement les méthodes msconfig et logiciels sont là spécialement pour libérer de la mémoire RAM je vois pas le rapport avec la quantité de RAM.

wan69k
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:00 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Euh précise que avec 500Mo ou voir même 1Go que j'ai testé avec mon vieu pc (sous xp) j'utilisé toutes c'est techniques et rien ne fonctionné car tout les programmes système bourré le pc avec plus d'un 1Go de ram utilisé... Donc c'est pour ça que je conseil d'avoir 2Go ou 4Go

flycy
Vétéran

Pseudonyme minecraft: flycy
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Merci pour cetuto, franchement très complet et détaillé Okay

walid420

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:01 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

wan69k a écrit:

Euh précise que avec 500Mo ou voir même 1Go que j'ai testé avec mon vieu pc (sous xp) j'utilisé toutes c'est techniques et rien ne fonctionné car tout les programmes système bourré le pc avec plus d'un 1Go de ram utilisé... Donc c'est pour ça que je conseil d'avoir 2Go ou 4Go

Le logiciel Advanced Systemcare dispose d'un outil "Désactivation programme" pour réduire la charge de l'ordinateur,sinon oui, si ça ne fonctionne toujours pas c'est le moment d'acheter sois un nouveau PC soit de la mémoire RAM supplémentaire.

wan69k
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Justement c'est pour ça qu'il faut plus de ram car le pc n'aimé pas qu'un logiciel (ou moi) touche aux programmes système pour libéré de la ram sinon (blue screen a cause de fichier manquant ou plantage système) sachant que je connais mes pc par cœur .... (mais sinon j'ai déjà un nouveau pc il a un an et j'en suis déjà en train d'en construire un avec ma.. :petite bourse:...)

walid420

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Achète toi un nouvel ordinateur car un BSOD c'est pas bon signe (expérience vécue) Mais bon vu que tu es en train de te monter un nouvel ordi je te laisse faire :p

farcraft
Vétéran

Pseudonyme minecraft: farcraft
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:07 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

2 GIGA de mémoire, un ordi qui n'exploite pas ses performances, ce tuto était pour moi !!  Smile
Citoyens, le jour de gloire est arrivé!
La MAJ est là! Je la sens , elle est proche....

Elicy
Vétéran

Pseudonyme minecraft: Banni
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Améliorer ses performances Répondre en citant

Ccleaner  Rire Rire Rire Rire C'est un logiciel nul que tout le monde utilises, un conseil, utilisez pas cette daube. 
https://www.youtube.com/watch?v=6fMwrdWmExg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: Améliorer ses performances

Tutoriels et informations.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange